Ministère de l’Enseignement Supérieur
de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres
Direction de la Coopération et du Partenariat
Bourses de formation musicale en Espagne au titre de l’année universitaire
2015-2016
——————–
Présentation du programme de bourses :
Le gouvernement espagnol offre des Bourses de formation musicale d’excellence au profit des candidats marocains dans le cadre de la Coopération Universitaire et Scientifique pour le Développement au titre de l’année universitaire 2015/2016.
Ces bourses sont destinées aux jeunes talents titulaires d’un Bac musical dans les spécialités suivantes : piano, violon, viole, violoncelle, contrebasse, hautbois, clarinette, basson, flûte ou chant. Il convient, aussi, de signaler que les cours sont dispensés soit en langue espagnole soit en langue anglaise.
Conditions d’admission :
- Etre titulaire d’un Bac musical (les diplômés du conservatoire ayant un baccalauréat peuvent aussi postuler) ;
- Avoir l’accord de pré-admission à l’Ecole Supérieure de Musique Reina Sofia à Madrid ;
- Etre âgé entre 25 et 33 ans, selon les spécialités.
Modalités de candidature :
- Les candidats intéressés sont invités à postuler via l’adresse Internet suivante : www.aecid.gob.es
- Le délai de dépôt des dossiers de candidature est fixé du 24 février au 12 mars 2015. Ce délai concerne essentiellement l’inscription obligatoire sur le site internet, les candidats peuvent par la suite compléter leurs dossiers de candidature en cas de besoin.
Financement :
Ce programme de bourses couvre une formation de 10 mois (entre le 1er septembre 2015 et le 31 juillet 2016), et offre aux bénéficiaires une allocation mensuelle de 1200€ en plus d’une aide de voyage, une aide aux frais d’inscription ainsi qu’une assurance médicale.
Important : En cas de besoin d’informations supplémentaires, les candidats peuvent entrer en contact direct avec le Service Culturel de I’Ambassade d’Espagne à travers la ligne téléphonique suivante : 05.37.63.39.19
Ajouter un commentaire