L’Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture (EACEA)
Appel à proposition 2013
Programme Jean Monnet
introduction Programme Jean Monnet
Dans le cadre du programme pour l’éducation, la première activité clé du programme Jean Monnet réunit les deux instruments anciennement connu sous l’Action Jean Monnet et le soutien des centres d’études et de recherche. Les actions soutenues au titre de cet objectif activité clé pour stimuler l’excellence dans l’enseignement, la recherche, la réflexion et le débat sur l’intégration européenne dans les établissements d’enseignement supérieur à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union européenne.
Les études d’intégration européenne impliquent l’étude des origines et de l’évolution des Communautés européennes et de l’Union européenne sous tous ses aspects. Études d’intégration européenne couvre l’analyse à la fois la dimension interne et externe de l’intégration européenne, y compris le rôle de l’Union européenne dans le dialogue entre les peuples et les cultures. Des études comparatives sur les pratiques nationales ne sont pas considérées comme des études d’intégration européenne.
Le programme Jean Monnet est désormais présent dans plus de 70 pays à travers le monde et plus de 800 universités offrent des cours de Jean Monnet dans le cadre de leurs programmes d’études. Le programme Jean Monnet rassemble un réseau d’environ 1700 professeurs, atteignant un public de 265.000 étudiants chaque année.
Appel à proposition 2013- Programme Jean Monnet
L’Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture (EACEA) a lancé un appel à propositions au titre de l’année 2013, dans le cadre du programme Jean Monnet. L’objectif de ce programme est de stimuler l’excellence dans l’enseignement, la recherche et le débat sur l’intégration européenne dans les établissements de l’enseignement supérieur.
Date limite de soumission : 15 février 2013
Le formulaire de candidature, les informations et les lignes directrices concernant cet appel à proposition sont publiées dans le site web :http://eacea.ec.europa.eu
Ajouter un commentaire