Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile de Casablanca (IFMIAC)
Avis de Concours
L’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile de Casablanca (IFMIAC), sis à laNouvelle Zone Industrielle Ahl Loughlam Sidi Bernoussi Voie EC 03 Casablanca, annonce l’organisation d’un concours d’accès aux filières de formation du niveau Technicien Spécialisé.
Ce concours est ouvert aux candidats titulaires du Baccalauréat scientifique ou technique âgés de moins de 23 ans au 1er janvier 2013 ou du Diplôme de Technicien dans le même secteur de formation âgés de moins de 26 ans au 1er janvier 2013.
Les filières de formation concernées par ce concours sont :
- Technicien Spécialisé en Systèmes Automatisés.
- Technicien Spécialisé en Automobile.
- Technicien Spécialisé en Mécanique.
Les Etapes du concours :
- Candidatures : du 14 au 25 janvier 2013 ;
- Résultats de présélection : 31 Janvier 2013 ;
- Concours : 10 Février 2013 ;
- Résultats du Concours : 15 Février 2013 ;
- Inscription des candidats retenus : du 15 au 22 Février 2013
- Démarrage des cours : Fin Février 2013.
Pour envoyer vos candidatures, veuillez remplir la fiche de candidature(*) et l’envoyer à l’adresse mail suivante : candidature.ifmiac@gmail.com
(*) La fiche de candidature est téléchargeable sur le lien suivant :
Feuille de calcul Microsoft Excel [73.0 KB] Télécharger
Présentation IFMIAC
Fondé en 2012, dans le cadre du Pacte National pour l’Emergence Industrielle (PNEI), signé sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 13/02/2009.
Mission de l’IFMIA Casablanca
Il a pour mission d’assurer:
- La formation avant l’embauche (formation initiale);
- Les formations qualifiantes à l’embauche;
- Les sessions de formation continue et de perfectionnement du personnel des entreprises du secteur de l’Industrie Automobile;
- Tout autre parcours de formation dans les métiers connexes aux métiers de l’Industrie Automobile au profit des opérateurs, des techniciens et du personnel d’encadrement intermédiaire;
- Les essais de laboratoire, la participation aux travaux de normalisation, l’assistance technique et le conseil aux entreprises du secteur de l’Industrie Automobile;
- L’IFMIAC participe, également, au développement de l’industrie automobile et au rayonnement international du Maroc dans ce secteur.
Communiqué de presse 2012
M. Abdelouahed SOUHAIL, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a reçu une délégation d’experts coréens de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) conduite par M. Lee, Woo-Young, Chef de l’Equipe Chargée de la Gestion du Projet d’appui à la mise en place de l’Institut de Formation Avancée de l’Industrie Automobile à Casablanca (IFMIAC), le Jeudi 16 Février 2012 au siège du Département de la Formation Professionnelle.
Au début de cette réunion, M. le Ministre a souligné l’importance du développement de la coopération bilatérale entre les deux pays notamment dans le domaine de la formation professionnelle, qui a été couronnée par la réalisation du Projet d’appui à la mise en place de l’Institut de Formation Avancée aux Métiers de l’Industrie Automobile de Casablanca (IFMIAC), financé à titre de don par la partie coréenne pour un montant de 6 millions de $ US.
M. le Ministre a également affirmé que l’Institut de Formation Avancée aux Métiers de l’Industrie Automobile de Casablanca (IFMIAC), a vocation à devenir une vitrine technologique de l’industrie automobile marocaine, contribuera au développement et au renforcement de la capacité de l’industrie automobile au Maroc par le partage de l’expérience coréenne en matière de technologie automobile.
De sa part, le chef de la délégation coréenne a exprimé l’intérêt que porte son pays pour le développement des liens de coopération bilatérale et pour le partage de son expérience avec le Maroc dans le domaine de la formation professionnelle. Il a également exprimé la satisfaction de son équipe pour le bon déroulement des travaux de construction de l’Institut de Formation Avancée aux Métiers de l’Industrie Automobile de Casablanca (IFMIAC) et de l’efficacité de la partie marocaine dans la réalisation de ce projet. Il a également souligné que cette Institut constituera un symbole de la coopération entre les deux pays et ce en prévision de la commémoration du 50ème anniversaire de la coopération maroco-coréenne, qui aura lieu au cours de l’année 2012.
Il est à signaler que les travaux de construction de l’Institut de Formation Avancée aux Métiers de l’Industrie Automobile de Casablanca (IFMIAC) seront achevés en Août prochain et l’installation des équipements se fera en Octobre 2012. La mise en service de cet institut est prévue en Décembre 2012, sachant que la sélection des formateurs de cet Institut se fera en Mars 2012.En plus du Directeur de l’Institut, les formateurs sélectionnés bénéficieront d’un stage de formation en Corée au cours de la période Avril –Juin 2012.
Pour ce qui est des perspectives de coopération avec la Corée, les deux parties ont convenu que la Corée, qui a une grande expérience en matière de développement des ressources humaines, apporte un appui à la réalisation et au démarrage du premier Institut National de Formation des Formateurs et des tuteurs (INFFT) . Cet Institut relevant du Département de la formation Professionnelle sera créé à Rabat. Il deviendra un passage obligé pour tous les formateurs et les tuteurs dans toutes les filières du secteur de la formation professionnelle pour assurer une formation de qualité et répondre aux besoins des entreprises en compétences.
slt chi m3lomat hawla l2fa9 litmkna ndkhlo l3alam choghl ila t9blna fhad l’ecole
chno kaykon fl concours plz
slt bnsba l les filiéres de formation li f hadak l fiche de candidature makybghiwch itkatbo prk??
Bien venu
Effectivement il faut écrire: seulement les lettres
M ou S ou A
M : Mécanique
S : Système automatisé
A : Automobile
je veux savoir est ce que les diplomés techniciens specialisées aura le chance d’integrer a cet institut merci
je veux savoir est ce que les diplomés techniciens specialisées aura le chance d’integrer a cet institut merci d’abord
Les techniciens spécialisés âgés de moins de 23 ans peuvent participer à ce concours en tant que bacheliers (scientifique ou technique )
je veux savoir est ce que les diplomés techniciens specialisées aura le chance d’integrer a cet institut merci d’abord
Je veux savoir les piecse fournie avec le fechier
Les techniciens spécialisés âgés de moins de 23 ans peuvent participer à ce concours en tant que bacheliers (scientifique ou technique)
chnohoma les matieres litandawzo fihom councour
ochehal la periode de formation
wach momkin tkml mn b3d ingénieure merci
ouii khouya
chhal khasak tkoun jayab lbac ?
svp brit n3raf wach 3andha chi afa9 ou non
Svp,si klk’1 3ndou chi information 3la had instituts ygolha lina
Aujourd’hui c’est le 31 janvier l’affichage sera sur la page du site ou au sein de l’institut
j’ai rien trouvé sur ce site
lah ya7fadkom wach makanch li 3ando chi khbar 3la nataij dyal preselection de concour rahna 31/01 rado et merci
http://ifmiac.jimdo.com/
je me demande? ils se sont baser sur quoi exactement pour ces présélections ?
Svp facH Ghandwzo L concours??
slv wach katkon le liste d »attend fhad Institut ou non .merci
khoti chkoun 3aref lmawad li kandwzo f concours ? merci d’avance
je trouve pas les résultats!!!
bonjour quelqu’un me donner la prochain session de ifmia casablanca et merci
salutt!!wach had lma3had kay9bll jami3 cho3ab dial les science ou non!!
JE VEUT SAVOIR SI ON PEUT CONTINUER APRéS CES 2 ans pour devenir ingénieur et comment ?? et je veut un exemple des concours svp c urgent 🙂
je veux un exemple des concours s’il vous plait
suis fatigueé de chercher des exemples ms j’ai rien trouvé svp des exemples c’est urgent 🙂 et merci d’avance <3