Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la politique de la ville
Secrétariat Général
Direction Générale de l’Urbanisme, de l’Architecture et de l’Aménagement du Territoire
Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme
L’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme (INAU) organise le concours d’accès à son cycle supérieur à partir du 03 juillet 2012
1- DATE ET DEROULEMENT DU CONCOURS :
Le concours aura lieu durant le mois de juillet 2012 en deux étapes selon le calendrier suivant :
Première étape :
Les candidats seront convoqués par courrier pour passer, le mardi 03 et le mercredi 04 juillet 2012, l’examen écrit constitué de deux épreuves (coefficient : 1), l’une à caractère technique (analyse de données) l’autre consistant en une réflexion sur un thème en rapport avec l’Aménagement, l’Urbanisme, l’Habitat et le développement durable.
Deuxième étape :
Les résultats de l’examen écrit seront affichés à l’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme le lundi 09 juillet 2012. Cet affichage vaut convocation pour l’examen oral.
Les candidats ainsi convoqués devront se présenter devant le jury le jeudi 12 et le vendredi 13 juillet 2012 pour passer l’examen oral.
Le jury est composé de quatre enseignants-chercheurs qui auront à évaluer les aptitudes scientifiques et l’expérience professionnelle des candidats. L’épreuve orale aura le même coefficient que chacune des deux autres épreuves écrites (coefficient 1).
Les résultats définitifs du concours seront obtenus par le classement des moyennes obtenues par la somme des trois notes (écrit et oral), lequel classement permettra d’établir la liste des reçus et la liste des candidats en attente.
2- CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le concours est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme d’Architecte, d’Ingénieur, ou d’un diplôme permettant l’accès au moins à un grade classé à l’échelle de rémunération n° 10 dont la liste est fixée par l’arrêté n° 1416-99 du 22 Rabia I 1420 (6 Juillet 1999) fixant la liste des diplômes exigés pour participer au concours d’accès au Cycle Supérieur de l’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme (B.O. n° 4735 du 18 octobre 1999) et justifiant de quatre années de services effectives, dans le secteur public ou privé, après l’obtention de l’un des diplômes visés ci- dessus.
3- DOSSIER DE CANDIDATURE :
Retirer le dossier à remplir auprès du Secrétariat de la Direction des Etudes ou à télécharger : Dossier d’inscription : – format Word – format pdf
Demande manuscrite de participation adressée au Directeur de l’INAU ;
Autorisations de se présenter au concours et de poursuivre les études délivrées par l’administration d’origine (pour les fonctionnaires) ;
Un justificatif de quatre (4) années de services effectives après l’obtention du diplôme ;
Photocopies certifiées conformes des diplômes ;
Curriculum Vitae ;
1 extrait d’acte de naissance (daté de moins de 3 mois);
4 photographies d’identité (petit format) ;
Photocopie certifiée conforme de la CIN ;
3 enveloppes timbrées avec adresse ;
Certificat médical délivré par les services du secteur de la Santé Publique.
Ajouter un commentaire